Forum de discussion de Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion de Lullaby

°o°Oo° http://liteullullaby.canalblog.com/ °oO°o°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonnes fêtes de fin d'année !
Vaccin… EmptyVen 18 Déc - 15:32 par microbinus

» BON ANNIVERSAIRE !!!!
Vaccin… EmptyLun 27 Avr - 17:06 par yaya

» Bonne année d une revenante
Vaccin… EmptySam 7 Mar - 18:44 par microbinus

» B...
Vaccin… EmptyMer 31 Déc - 15:57 par Laeti

» Lettre O père Noël
Vaccin… EmptyLun 22 Déc - 22:02 par melimaman

Liens
Horloge
Sondage
Bonne idée ou pas ??
moui… pourquoi pas ?
Vaccin… Vote_lcap0%Vaccin… Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui oui !!!
Vaccin… Vote_lcap100%Vaccin… Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaccin…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Vaccin…   Vaccin… EmptyLun 29 Oct - 22:57

Cliquez ici
No comment…


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
Laeti
Abonné au forum
Laeti


Féminin Nombre de messages : 484
Localisation : Banlieue de M****(biiiiip)
Date d'inscription : 13/06/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyMar 30 Oct - 10:21

ça marche pas on se tape que la pub!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyMar 30 Oct - 13:03

Laeti a écrit:
ça marche pas on se tape que la pub!
C'est rectifié…
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
laure
Lullaby addict !!!!
laure


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyMar 30 Oct - 14:54

mon dieu c'est horrible !!!
et dire que j'ai fait le prévenar à Mathieu, et que Léa a déjà eu 2 injections ... elle doit avoir la 3ème dans un mois, bah ça me donne pas du tout envie de lui faire ...
Par contre ce que je comprends pas, c'est que la maman parle de la QUATRIEME injection, y en a que 3, non?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyMar 30 Oct - 23:55

laure a écrit:
mon dieu c'est horrible !!!
et dire que j'ai fait le prévenar à Mathieu, et que Léa a déjà eu 2 injections ... elle doit avoir la 3ème dans un mois, bah ça me donne pas du tout envie de lui faire ...
Par contre ce que je comprends pas, c'est que la maman parle de la QUATRIEME injection, y en a que 3, non?

pour le nb exact d'injection je ne pourrais pas te dire…  :popo: quant à la 3éme pour ta pépette, maintenant que tu as commencé il faut aller jusqu'au bout ! ça ne sert à rien non plus de psychoter, il y a certains cas qui sont extrèmes, ça ne veut pas dire que Léa aura des pbs… mais c'est toujours intéressant de se pencher sur un sujet par les 2 bouts de la lorgnette, et d'essayer de faire la part des choses. Pour nous, Zoé Lou ne l'a pas eu, je ne pense pas que BB2 y passe non plus (sauf en cas d'épidémie de Méningite dans la région, je pense que je réfléchirai différemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
Laeti
Abonné au forum
Laeti


Féminin Nombre de messages : 484
Localisation : Banlieue de M****(biiiiip)
Date d'inscription : 13/06/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyMer 31 Oct - 11:49

La mère d'une collègue a chopé (on ne sait trop comment d'ailleurs) une méningite bactérienne...la plus virulente...ben elle a bien été dans les vaps presque 2 semaines. Elle n'arrivait plus à marcher et a perdu de l'audition suite à ça...elle ne s'en est toujours pas bien remise d'ailleurs, plusieurs mois après.
Franchement, j'imagine pas si mon pitchou attrape cette merde...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyMer 28 Nov - 18:02

Un peu en retard, mais hier il y avait un spécial Théma (ARTE) très intéressant sur la vaccination...

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=830288,day=4,week=48,year=2007.html

mardi, 27 novembre 2007 à 21:40
Rediffusions :
28.11.2007 à 10:50
01.12.2007 à 10:40
Le vaccin, un geste anodin ?
(Allemagne, 2007, 60mn)
ZDF
Réalisateur: Valentin Thurn, Sabine Goette


Des pandémies telles que la variole ou la poliomyélite ont été enrayées par la vaccination. Beaucoup plus sûr qu'il y a vingt ans, ce geste médical a parfois des effets secondaires méconnus, dont on ne parle qu'à demi-mot.


ZDF © Telekult/Valentin Thurn
Ce reportage passe en revue les bienfaits de la vaccination, mais aussi les risques qu'elle peut induire. Ainsi, la famille Schomaker, en Westphalie, est convaincue que la mort d'un fils, il y a six ans, a été causée par un vaccin hexavalent (qui protège simultanément contre six maladies, dont la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et l'hépatite B). À l'inverse, le petit Joel, faute de vaccin, a contracté en 2006 une encéphalite chronique incurable et, à terme, mortelle, à la suite d'une rougeole. Il a été victime de l'épidémie de cette maladie prétendument bénigne qui a ravagé la Ruhr, en raison d'un recul significatif des vaccinations.
Si, jusqu'ici, il n'a pas pu être prouvé que les combinaisons vaccinales mettent en danger les enfants inoculés, la controverse fait néanmoins son chemin. Peut-être parce que le corps médical hésite à parler ouvertement des risques induits par les effets secondaires, de peur de voir diminuer les vaccinations, et augmenter ainsi le risque d'épidémie. Faut-il continuer à taire certaines des conséquences négatives, même si elles sont infiniment moindres que les bénéfices du vaccin ? L'institut Max-Planck, à Berlin, a ainsi développé un nouveau vaccin contre la tuberculose, dont on espère qu'il va permettre de combattre la maladie infectieuse qui, après le sida, fait le plus grand nombre de victimes à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyMer 28 Nov - 23:14

Katia a écrit:
Si, jusqu'ici, il n'a pas pu être prouvé que les combinaisons vaccinales mettent en danger les enfants inoculés, la controverse fait néanmoins son chemin. Peut-être parce que le corps médical hésite à parler ouvertement des risques induits par les effets secondaires, de peur de voir diminuer les vaccinations, et augmenter ainsi le risque d'épidémie. Faut-il continuer à taire certaines des conséquences négatives, même si elles sont infiniment moindres que les bénéfices du vaccin ? L'institut Max-Planck, à Berlin, a ainsi développé un nouveau vaccin contre la tuberculose, dont on espère qu'il va permettre de combattre la maladie infectieuse qui, après le sida, fait le plus grand nombre de victimes à travers le monde.

Et oui, ce silence, cette négation des effets secondaires, c'est un réel problème, because en réaction, les parents ne font plus confiance et préfère se passer de tout vaccin ... S'il y avait + de transparence, les parents pourraient peut-être mieux peser le pour et le contre en toute connaissance de cause ...
Les vaccins me font un peu peur, et les farouches opposants aux vaccins me font peur aussi ...

Katia, aurais-tu le lien de l'étude de l'OMS sur le sujet ? Je szis qu'ils ont fait un rapport sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyJeu 29 Nov - 0:22

melimaman a écrit:

Et oui, ce silence, cette négation des effets secondaires, c'est un réel problème, because en réaction, les parents ne font plus confiance et préfère se passer de tout vaccin ... S'il y avait + de transparence, les parents pourraient peut-être mieux peser le pour et le contre en toute connaissance de cause ...
Les vaccins me font un peu peur, et les farouches opposants aux vaccins me font peur aussi ...

Katia, aurais-tu le lien de l'étude de l'OMS sur le sujet ? Je szis qu'ils ont fait un rapport sur le sujet .

je suis d'accord avec toi, de toutes façons les extrémistes me font peur !! le mieux étant de vraiment pouvoir peser le pour et le contre, mais encore faut-il que les parents aient accès à certaines informations ou, encore mieux, un médecin comptétent qui puisse les leur exposer. Par exemple, le vaccin du BCG à bien souvent pour effet secondaire un affreux abscès qui peut perdurer plusieurs mois après l'injection. J'ai posé la question à mon médecin (qui est aussi celui de Zoé Lou et de Joshua) puisqu'il n'était plus obligatoire en France et ds bien d'autres pays européens, et elle m'a clairement dit qu'elle me le conseillait +++ car elle voit énormément de cas de tubeerculose ds son cabinet. Je pense donc que le ratio risque/bénéfice est positif en faveur du vaccin dans notre région… je vais écouter la voix dela sagesse et croiser les doigts pour que Joshua passe à côté de l'abcès…  ;     ;

Pour le rapport, c'est peut être ça que tu cherches ? : http://www.who.int/vaccine_safety/reports/June_2006/fr/index.html
Je t'envoie par mail un document pdf du Bulletin épidémiologique
hebdomadaire (BEH) du Calendrier vaccinal 2007 - Avis du Haut conseil de la santé publique24 juillet 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
Laeti
Abonné au forum
Laeti


Féminin Nombre de messages : 484
Localisation : Banlieue de M****(biiiiip)
Date d'inscription : 13/06/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyJeu 29 Nov - 10:23

perso, si y en a un que j'ai pas fait, c'est le BCG...
D'après le pédiatre, les effets secondaires sont bien plus gênants que le réel risque auquel il est exposé.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Lullaby addict !!!!
laure


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2005

Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… EmptyJeu 29 Nov - 11:37

moi non plus, je n'ai pas fait le BCG à Léa, par peur des effets secondaires ... et il ne sera pas trop tard pour le faire à son entrée en collectivité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin… Empty
MessageSujet: Re: Vaccin…   Vaccin… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion de Lullaby :: :: BONS PLANS :: :: Côté verso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser