Forum de discussion de Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion de Lullaby

°o°Oo° http://liteullullaby.canalblog.com/ °oO°o°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonnes fêtes de fin d'année !
Le printemps de la cuisine 2008 EmptyVen 18 Déc - 15:32 par microbinus

» BON ANNIVERSAIRE !!!!
Le printemps de la cuisine 2008 EmptyLun 27 Avr - 17:06 par yaya

» Bonne année d une revenante
Le printemps de la cuisine 2008 EmptySam 7 Mar - 18:44 par microbinus

» B...
Le printemps de la cuisine 2008 EmptyMer 31 Déc - 15:57 par Laeti

» Lettre O père Noël
Le printemps de la cuisine 2008 EmptyLun 22 Déc - 22:02 par melimaman

Liens
Horloge
Sondage
Bonne idée ou pas ??
moui… pourquoi pas ?
Le printemps de la cuisine 2008 Vote_lcap0%Le printemps de la cuisine 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui oui !!!
Le printemps de la cuisine 2008 Vote_lcap100%Le printemps de la cuisine 2008 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le printemps de la cuisine 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

Le printemps de la cuisine 2008 Empty
MessageSujet: Le printemps de la cuisine 2008   Le printemps de la cuisine 2008 EmptyLun 7 Avr - 1:01

une idée pour le week end prochain : theatre, chansons, lectures, spectacles...
gratos et pour tous ! notre Vico y sera en tant que bénévole, je fais passer l'info !

Le printemps de la cuisine 2008 Affich10


Le printemps de la cuisine 2008
Vous avez été près de 1000 personnes à nous rejoindre pour la première édition, nous vous espérons encore plus nombreux pour cette deuxièmeannée. Un bol d'air frais et de culture pour fêter le printemps et l'écriturecontemporaine: théâtre et chanson à l'honneur pour un festival atypique, festif, vivant...Les 12 et 13 avril, en extérieur devant le 36 rue Poliveau Paris 5è (M° Censier ou Saint-Marcel) : théâtre, concerts, spectacles de rue… Gratuit et ouvert à tous.
Retrouvez-nous sur www.soycreation.org ou www.myspace.fr/printempsdelacuisine

Au programme :

Samedi 12 avril de 14h00 à 22h
14h00 : Un One Mother Show de Rachel Suissa lecture
Rachel est une jeune comédienne. Elle écrit un premier texte sans complaisance, qu’elle défend avec tendresse : « Faut venir me voir parce que si vous venez pas ma mère elle vous tue ! »
Avec Rachel Suissa lecture dirigée par Justine Heynemann
Comment pourrais-je aller au bout de mes choix en ce qui concerne ma vie, mes amours, ma carrière, mes aspirations alors que ma mère est… grecque !!! Je ne peux même pas aller au bout de la rue… sinon elle me tue ! Ou que je sois, elle est là. Je me lève elle est là… je me couche elle est là… je me retourne elle est toujours là. Même maintenant elle est là… elle est juste derrière moi là. Ah la la !C ‘est pas une vie ça ! Il faut le voir pour le croire , eh oui …
Les mères juives vont ont fait mourir de rire …
Les mamas italiennes vous ont touchés…
La mère méditerranéenne…. vous pensiez en avoir fait à peu près le tour…
Mais…si vous n ‘avez pas rencontré ma mère…
Vous n ‘avez encore rien vu !!!
www.myspace.fr/rachelsuissa

15h00 : La Véritable histoire de Stéphan Dupont-Polish de Laurent Madiot lecture en musique à partir de 6 ans
"... Comme la forêt lui appartenait et qu’il vivait dans un pays libre, il pouvait faire ce qu’il voulait de cette forêt..." L'abus de pouvoir et la boulimie de la possession racontés aux enfants et à tous ceux qui croient à l'importance de la nature.
Avec Jean-Luc Muscat, Jean-Baptiste Barbier, Laurent Madiot et Csaba Palotaï lecture dirigée par Laurent Madiot
Stéphan Dupont-Polisch est homme d’affaires en tout genre. En se promenant un jour d’ennui dans une forêt magnifique, il a l’idée de l’exploiter pour réaliser enfin son rêve : Avoir tout et prendre des
vacances. Il déracina tous les arbres. Il les coupa et les vendit. Mais il voulait toujours plus de richesse. Il décida alors de vendre la terre qui les avait fait pousser. Ce n’était pas assez. Alors dans le trou laissé béant, il fabriqua une fausse forêt, invita de nombreuses personnes à s’y promener, les y enferma et devint le chef de ce royaume. Comme ce n’était toujours pas assez, il fit la guerre. Mais il la perdit…
www.myspace.fr/laurentmadiot ou laurentmadiot.com

16h00 : Adela de Daniel Veronese spectacle
Adela, fille de rien, de nulle part, déboule dans son no woman’s land et vide son sac. Adela, jetée là comme les fripes qu’elle trouve dans la rue et qu’elle ramasse. Elle dévide, au fil de sa pensée encombrée, celui décousu de sa vie.
Avec Aurélie Villette mise en scène Françoise Viallon-Murphy
Difficile de déceler le vrai du faux dans ce labyrinthe de parole et ce trop plein d’images obsédantes : un passé peuplé d’hommes-loups, de fantômes, de bruits dans la serrure, de voix d’enfants. Tout cela est-il réel ou dans sa tête ? Qui de la poule ou de l’œuf était là en premier docteur ?
Adela est-elle ou n’est-elle pas ?... Elle est tous les personnages de son récit à la fois, amassés en elle, dont elle endosse le costume comme autant de pelures d’oignon, voix qui l’habitent et qu’elle régurgite. Elle ne se différencie pas des autres, elle est les autre.
Adéla, un nom qui sonne comme une énigme… L’énigme irrésolue de sa propre histoire qui se mord elle-même la queue et dont on ne connaîtra jamais le mot de la fin. Liens : www.lescrayons.fr

17h15 : Héloïse Rôth concert
Animée par une force tragique: Héloïse Rôth au timbre de voix si particulier, dépeint la vie en réveillant nos turpitudes dans un tourbillon de lumière.
Avec : Héloïse Rôth au chant et à l’accordéon, Olivier Cantrelle au piano et Jérôme Auguste-Charlery à la contrebasse
http://myspace.com/heloiseroth

18h00 : Orianne ou la meilleur façon d’aimer de Christophe Vieu lecture
Venez écouter les épanchements étonnants, drôles, émouvants d’un mari et d’un amant amoureux de la même femme…
Avec Alain Garcia Mise en scène Christophe Vieu
"Orianne...ou la meilleure façon d'aimer, c’est l’histoire d’Orianne, femme séduisante et mystérieuse, qui abandonne du jour au lendemain et sans explication son mari et son amant qui sont aussi deux amis liés par une amitié fraternelle. William et Guillaume, incarnant deux façons d'aimer, vont alors improviser avec brio un cruel et décapant jeu de la vérité qui ne laissera personne indifférent!"
www.scene-art.fr

19h00 : Le Monde Rouge de Christophe Botti lecture
Pour échapper à l’enlisement du couple qu’il forme avec Blanche, Laurent se fait l’auteur d’un monde fantasmé, le monde rouge…
Avec Franck Chassagnac, Charlotte Boimare, Marie Le Cam et Benoît Maréchal mise en scène Stéphane Botti
Chacun porte en soi un univers intime, cocktail de fantasmes et de frustrations mêlés, dont l’imagination s’empare pour combler les manques ou sublimer un quotidien malmené par le temps. Le monde rouge est ce No man’s land, cette utopie créée par Laurent, écrivain, pour se défendre de Blanche, sa femme. Car Laurent semble possédé par cette affirmation de Yukio Mishima : « Toute chose existe qui nous vient à l’esprit, fut-ce pour l’instant le plus bref. » Et Laurent découvrira trop tard qu’il n’est peut-être pas le véritable maitre de ses inventions.
http://web.mac.com/hommespapillons - www.christophebotti.com www.stephanebotti.com

20h30 : Maïon et Wenn concert
Chansonnettes punks et beuglades d’amour… C’est quoi ? Deux nénettes, un piano et un pet au casque…
Avec Marion Guen, Gwenn Jouin et DJ Blunt
Délurées et sacrément culottées, mesdemoiselles Maïon et Wenn n'y vont pas par quatre chemins... Avec elles, tabous, bienséance et autres codes de bonne conduite sont remisés au placard. Place à la franchise, au loufoque, au drôle, au triste aussi, au décalé surtout et à l'énergie bien sûr! Réunies une première fois dans le groupe « Les Soeurs André », Maïon et Wenn se sont lancées, en 2006, dans un délire musical, qui ne laisse pas indifférent. Mais attention, leur talent ne se résume pas à leur humour décapant, nous avons ici affaire à des artistes accomplies, écriture, interprétation, le tout au naturel... Le jury du tremplin Jeunes Charrues 2007 ne s'y est pas trompé. Avec un piano, accompagnées de DJ Blunt, ces dignes représentantes du franc-parler au féminin nous offrent un véritable two-women show musical !
http://www.myspace.com/maionetwenn

Dimanche 13 avril de 11h à 20h00
11h00 : La Révolte des couleurs de Sylvie Bahuchet spectacle jeune public à partir de 5 ans
Un jour, parce qu'ils ont du jaune en eux, Petit jaune, Petit vert et Petit orange sont envoyés au pays de là-bas. Les autres enfants-couleur décident de se révolter…
Avec Guillaume Alberny, Aurélie Bozzelli, Pierre Grivaz, Vanessa Guide et Marie Le Cam mise en scène Justine Heynemann
Au pays des couleurs, les enfants naissent libres et égaux. Tous les matins les couleurs se rendent à l’école pour suivre les leçons de Melle Palette. Mais un jour, un terrible détergent s’empare du royaume et décide de faire la chasse à la couleur jaune. Tout ce qui s’approche de près ou de loin de cette couleur jugée sale et impure devra prendre le train pour aller au pays de là bas, le pays dont on ne revient pas…Cela vous rappelle quelque chose ? C’était hier, n’est ce pas ? Mais aujourd’hui ? « Le ventre est toujours fécond d’où surgit la bête immonde »…
Un spectacle universel qui propose aux enfants d'aborder un sujet grave en privilégiant le jeu et la discussion, sans mettre d'étiquette afin de ne pas faire endosser de « fautes » et se créer des fantômes.

12h00 : Faites chauffer la colle de Renaud Castel avec la collaboration de Blanche Veisberg lecture
Prenez un couple hétéro, laissez le temps agir, l’amour s’assagir, et le manque de communication faire son travail de sape. Et en prévision, faites chauffer la colle.
Avec Blanche Veisberg et Renaud Castel mise en scène Renaud Castel
Se parler ne signifie pas se comprendre, et vivre ensemble n’a jamais signifié se connaître. Katherine et Jefferson ne parlent pas le même langage, normal, il sont de sexes opposés. Et pourtant ils s’aiment…
Enfin le pensaient-ils. Jusqu’à cette semaine fatidique où tout bascule, où tout est déballé. Tout y passe : la politique, les petites manies, l’envie d’enfant, la mauvaise foi, les beaux-parents, le romantisme, les ex, la religion, la lâcheté, le quotidien, et les défauts de l’être aimé de moins en moins supportables.
Après des années de vie commune, il arrive parfois qu’on fasse des découvertes l’un sur l’autre. Cette sensation de ne pas se connaître vraiment remet en cause des années de certitudes, et la paisible habitude de ne pas se poser de question fait soudain place à un pénible constat d’incompréhension mutuelle.

13h00 : Chapitre 1704 (La Belle et la Bête) de Gérald Gruhn lecture
Hiver 1704, une jeune femme est cachée dans un refuge des Cévennes. Une nuit de tempête, surgit un colporteur-libraire...
Avec Isabelle Montoya et Jean-Patrick Gauthier mise en scène Jean-Luc Tartera
Hiver 1704 dans les Cévennes, en pleine guerre des Camisards. au cours de cette guerre qui pourrait être n'importe laquelle, une jeune fille est réfugiée dans une cabane de montagne, avec sa vieille mère déjà morte de faim et de froid. A bout de vivre, au coeur de l'hiver, la fin est proche. Un colporteur libraire fait brusquement irruption, soulagé de trouver un refuge. Un jeu de séduction nait entre les deux personnages. La jeune femme se remet à rêver au printemps, à la vie de nouveau possible. Le colporteur transporte des ouvrages populaires, dont les prophéties de Nostradamus. Seraient-ce ces lectures qui lui donnent d'étrnages dons de divination ? Montreur d'images, bonimenteur, il fait surgir de sa caisse des dessins mystérieux et inquiétants : guerres, destructions, déportations, camps de concentration. Un futur bien sombre pour la demoiselle, et un passé bien réel pour le spectateur...

14h00 : rencontre avec les auteurs au café « Le Poliveau »
Le public est invité à rencontrer les auteurs et à débattre avec eux sur les textes du festival, en présence de la SACD et de l’association Beaumarchais, partenaire du festival depuis son tout jeune début, qui présentera notamment son travail auprès des auteurs.
Seront présents pour leurs textes lus durant le festival : Rachel Suissa, Laurent Madiot, Christophe Vieu, Christophe Botti, Renaud Castel…
Venez les rencontrer et poser vos questions sur leur travail.
www.sacd.fr et http://www.beaumarchais.asso.fr/

14h15 : Les Précieuses échasses - spectacle déambulatoire
Charmantes, gourmandes, élégantes, frivoles… elles aguichent, tricotent avec nos nerfs et se chamaillent avec plaisir…
Avec Philomène et Joséphine
http://www.ventdetoiles.com

15h00 : Yorfela concert
Yorfela, chanteur voyageur, vous emmène dans ses fantaisies amoureuses et ses histoires décalées. De Buenos Aires à Barbès, un départ pour des musiques chaudes en textes colorés.
Avec Yorfela (chant et guitare) Pablo Penamaria (guitare et palmas) Véronique Rioux (bandonéon) Mauricio (Angarita), Maylis Tremblay (violoncelle), Edouard Coquard (percussionniste)
http://www.yorfela.com ou http://www.myspace.com/yorfela

16h15 : Chien, femme, homme de Sibylle Berg (texte français P. Paul-Harang - l’Arche est agent du texte représenté) lecture
Un chien qui parle, une femme esseulée, un homme las de jouer au séducteur. Une pièce qui démonte de façon drôle et cruelle la complexité des rapports amoureux et ses contradictions.
Distribution en cours

17h15 : Les Précieuses échasses - spectacle déambulatoire
Elles sont de retour plus coquines que jamais…

18h00 : Résultats du concours d’écriture
En présence de notre partenaire ALNA Editions, les trois textes lauréats lus par des comédiens professionnels.

18h30 : Benedict concert
C’est l’histoire d’une fille née à l'ombre des Bougainvilliers, une jolie môme à la voix claire et sensuelle, qu'on imagine en cinémascope telle une pin-up, qui chante avec une pudeur malicieuse le fil de nos propres histoires.
Avec Yorfela (guitare), Maylis Tremblay (violoncelle)...
http://www.myspace.com/benedictsurlenet ou benedictsurlenet.com

Concours d’écriture En 2008, devenir maire ? mère ? ou mer ?
Dans le cadre du festival, la cuisine organise un concours d'écriture gratuit et ouvert à tous.
Le thème : En 2008, devenir maire ? mère ? ou mer ?
Le concours consiste à écrire une scène à au moins deux personnages. L’un de ces personnages a pris sa décision : en 2008, il va devenir [m e r]. Mais de quel mot [m e r] s’agit-il ? maire ? mère ? ou mer ?
Règlement et formulaire d’inscription : www.soycreation.org
Dépôt ou envoi des textes : au plus tard le 31 mars 2008
Les trois meilleurs textes seront lus par des comédiens en clôture du festival. Cinq textes seront récompensé : ils seront édités dans un recueil spécialement édité par ALNA édition. Le jury est composé de comédiens et professionnels du théâtre.

Festival cherche bénévoles :

Si vous voulez vous joindre à nous pour ces deux jours de fête, n'hésitez pas à vous prposer comme bénévole. Jours de présence : le 12 et/ou le 13 avril, réunion de préparation le vendredi 11 avril à 19h. Pour tout renseignement : 01 73 71 06 74

Rencontre avec les auteurs :
Le dimanche 13 avril à 14h, le café LE POLIVEAU nous accueille pour une rencontre avec les auteurs en présence de la SACD et de l’association Beaumarchais. Seront présents pour leurs textes lus durant le festival : Rachel Suissa, Laurent Madiot, Christophe Vieu, Christophe Botti, Renaud Castel…
Venez les rencontrer et poser vos questions sur leur travail.

Atelier théâtre enfants :
Le samedi 12 à 16h, à l’issue de la lecture de La Véritable histoire de Stéphan Dupont-Polish de Laurent Madiot, un atelier théâtre sera proposé aux enfants entre 6 et 12 ans. Durée une heure. Goûter offert. Nombre de places limité.

Toute l’actualité de la cuisine et de la compagnie Soy Création sur www.soycreation.org
Pour recevoir nos informations : contact@soycreation.org

Partenaires et remerciements :
Le festival « Le Printemps de la cuisine » est organisé par la compagnie Soy Création dirigée par Sonia Leplat et Justine Heynemann, avec le soutien de l’association Beaumarchais, de la Mairie de Paris, et de la SACD.
Remerciements aux membres du jury du concours d’écriture : Sophie Artur, Corinne Bernard, Blandine Pélissier, François Leclère, Laurent Madiot et à ALNA Editions pour la parution du recueil des textes lauréats du concours.

Soy Création - La cuisine

36, rue Poliveau 75005 Paris
Tél : 01 73 71 06 74
Fax : 01 43 36 61 84
www.soycreation.org
sonialeplat@soycreation.org
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
 
Le printemps de la cuisine 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bascule week end du 01/03/2008
» La Bascule week end du 26 Avril 2008
» La bascule : session Aout 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion de Lullaby :: :: BONS PLANS :: :: Côté recto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser