Forum de discussion de Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion de Lullaby

°o°Oo° http://liteullullaby.canalblog.com/ °oO°o°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonnes fêtes de fin d'année !
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyVen 18 Déc - 15:32 par microbinus

» BON ANNIVERSAIRE !!!!
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyLun 27 Avr - 17:06 par yaya

» Bonne année d une revenante
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptySam 7 Mar - 18:44 par microbinus

» B...
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyMer 31 Déc - 15:57 par Laeti

» Lettre O père Noël
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyLun 22 Déc - 22:02 par melimaman

Liens
Horloge
Sondage
Bonne idée ou pas ??
moui… pourquoi pas ?
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Vote_lcap0%Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui oui !!!
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Vote_lcap100%Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptySam 7 Juin - 13:22

Petite vidéo drôle :hihihi: ... mais pas tant que ça en fait  :colere: !

https://www.dailymotion.com/video/x5i5nk_pisser-libre_fun


J'attend vos commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
yaya
Lullaby addict !!!!
yaya


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Montpellier City
Date d'inscription : 18/08/2006

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyDim 8 Juin - 20:26

Qu'y a t'il de dangeureux a accoucher couché ?
Si au moins ils nous disait ce qui n'allait pas dans cette position ?
Là, ils ne montrent qu'un homme qui veut pisser et qu'on couche pr ca... C'est sympa de comparer un accouchement avec l'envie d'aller aux toillette ! Quelle délicatesse d'esprit ! ...  ;     ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epicesandlove.com
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyLun 9 Juin - 17:24

Etre allongée sur le dos pendant tout le travail, puis accoucher dans cette position, les pieds dans les étriers parait normal à tout le monde ( et moi y compris, il y a encore quelques années ) car c'est comme cela que ça se pratique depuis des décennies dans tous les hôpitaux de France .
Pourquoi : plus pratique pour lers médecins qui peuvent faire des touchers vaginaux à leur guise et être à la bonne hauteur et avec un bon champ de vision au moment de l'expulsion . C'est aussi la bonne position pour faire une épisiotomie ( couper le sexe de la femme ) et utiliser les forceps pour accélérer l'accouchement . La bonne position aussi pour recoudre, après la délivrance ( expulsion du placenta ) .

MAIS, ce n'est pas la position de l'enfantement physiologique . Quand tout se déroule bien, la meilleure position pendant le travail, c'est une position verticale ou semi verticale ( accroupie, assise, penchée, ...), car elle rend les contractions + efficaces ( et la gravité-merci Newton- aide bien aussi ). Laisser la mobilité à la femme ( marcher ) entre 2 contractions aide aussi le corps à faire son job . Enfin, au moment de l'expulsion, quand bébé s'engage dans le bassin, pas de position idéale, MAIS une seule qui soit mauvaise : le décubitus dorsal ! Il induit une position du bassin de la mère qui gène le bébé dans sa descente . Il rend les contractions plus douloureuses et insupportable pour la mère . Il ralentit la naissance . Il empêche le bébé de faire sa rotation (d'un quart de tour ) ds le bassin . Il rend les poussées moins efficaces ( davantage d'efforts pour moins de résultats ) . De fait, c'est long et douloureux pour la mère et l'enfant . Du coup, cela incite les médecins à pratiquer épisiotomie et à utiliser des instruments ...

Donc, oui, c'est ridicule d'obliger un type à pisser ( ou déféquer) allongé, avec une charlotte sur la tête et un rasage du pubis, juste pour respecter un protocole rigide ... Ca saute aux yeux !
Effectivement, le parallèle n'est pas subtil avec l'accouchement, mais, obliger une femme à ne pas manger ni boire alors qu'elle fait un effort physique aussi considérable, la raser, la désinfecter de partout, l'attacher sur le dos et lui mettre des tas d'aiguilles dans les bras, l'est aussi .

On aurait pu imaginer un film ou les toubib attrapent une chatte ( chienne, hamster femelle, éléphante ...) prête à mettre bas, et l'allonge, la rase, et lui disent quand pousser, etc ...

En lien, le rapport de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur les pratiques(inutiles et même souvent NEFASTES) pratiquées dans nos maternités : http://www.who.int/reproductive-health/publications/French_MSM_96_24/MSM_96_24_chapter6.fr.html

"3.2 Position et mobilité pendant le premier stade du travail

Il ressort de plusieurs études que la position allongée sur le dos pendant le premier stade du travail affecte le débit sanguin dans l'utérus. L'utérus lourd peut comprimer l'aorte et les veines caves et la baisse du débit sanguin peut mettre en danger l'état du foetus. La position dorsale réduit aussi l'intensité des contractions (Flynn et al. 1978, McManus and Calder 1978, Williams et al. 1980, Chen et al. 1987) et gêne donc l'évolution du travail. Les positions debout et couchée sur le côté sont associées à une intensité et une efficacité supérieures des contractions (de leur aptitude à réaliser la dilatation du col).

Malgré la prévalence continue de la position dorsale, de nombreuses autres possibilités s'offrent aux parturientes. Différentes contraintes limitent cependant souvent ce choix, qu'il s'agisse de la conception du lit de la salle d'accouchement ou des protocoles d'accouchement, des tubes intraveineux posés de façon systématique ou du matériel de surveillance. Lorsque ces contraintes sont réduites au minimum, la femme peut se tenir debout, marcher, s'asseoir ou se mettre à quatre pattes, prendre une douche ou un bain pour se détendre ou adopter successivement chaque position comme elle le souhaite. Les essais comparant ces positions à la position dorsale ont montré que le travail était en moyenne moins douloureux (le besoin d'analgésie était réduit) et que les mesures d'accélération étaient utilisées moins fréquemment dans les positions autres que la position dorsale (Chan 1963, Flynn et al. 1978, Mc Manus et Calder 1978, Diaz et al. 1980, Williams et al. 1980, Hemminki 1983, Melzack 1991). Un essai (Flynn et al. 1978) a fait apparaître une incidence sensiblement plus faible des anomalies du rythme cardiaque foetal dans la position verticale mais les autres essais n'ont pas révélé de différences significatives dans l'issue néonatale.

En conclusion, aucune donnée ne justifie d'encourager la position allongée sur le dos pendant le premier stade du travail. La seule exception est lorsque la rupture des membranes a eu lieu alors que la tête du foetus n'était pas engagée. Si et lorsqu'il y a rupture des membranes et que l'accoucheur/accoucheuse a établi que la tête du foetus était suffisamment engagée, les femmes devraient être libres de choisir, et encouragées à le faire, la position qu'elles préfèrent pour l'accouchement. Elles changeront souvent de position car aucune d'elles n'est confortable pendant longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
yaya
Lullaby addict !!!!
yaya


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Montpellier City
Date d'inscription : 18/08/2006

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyVen 13 Juin - 0:33

Ok, compris.

Mais... Je ne me vois pas dire au medecin, lachez moi la grappe, je veux marcher, faire des galipettes... (enfin... c'est un peu normal, suis pas enceinte ! lol)

Existe t'il des centres, à ce jour, en France, qui pratique le "libre arbitre de l'accouchement" ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epicesandlove.com
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyVen 13 Juin - 21:05

Voui, c'est le problème, la plupart des femmes, surtout celles qui ont leur 1er bb n'osent pas demander ... En plus les toubibs sont trrrrès attachés à leur protocole !
Oui, quelques maternités laissent un peu + les femmes faire à leur guise, pour la position de travail et/ou d'accouchement .
Laeti a accouché allongée sur le côté ( c'est beaucoup mieux que sur le dos ! ) et la mater où Katia a mis au monde Joshua est réputée pour être un peu + "large d'esprit" concernant ces pratiques ...
Après, certaines mater acceptent de "négocier" au cas par cas les désirs des futures mamans ( qui rédigent alors un "projet de naissance", où elles exposent ce qu'elles acceptent et ce qu'elles refusent ) ...
C'est si compliqué pour quelque chose de si "naturel", à la base !
Mah, c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
Laeti
Abonné au forum
Laeti


Féminin Nombre de messages : 484
Localisation : Banlieue de M****(biiiiip)
Date d'inscription : 13/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptySam 14 Juin - 23:31

coucou les filles...je m'incruste
je suis entièrement d'accord avec tout ça même si je ne sais pas si j'oserai demander le jour J...
Par contre, je me permet de rectifier une chose : j'ai accouché assise et non sur le côté, malheureusement. La position de côté m'a été proposée pour aider bébé à descendre dans le bassin.
Mais c'est rien, allez y continuez! lol

Sinon toi ça va Chris? T'en es où? 5 ou 6 mois? Tu te sens comment?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Abonné au forum
pilpoil


Nombre de messages : 222
Localisation : in la mancha
Date d'inscription : 10/10/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyLun 16 Juin - 10:47

Laeti a écrit:
...
Sinon toi ça va Chris? T'en es où? 5 ou 6 mois? Tu te sens comment?

Bises


envie de vomir  ;     ;
Revenir en haut Aller en bas
laure
Lullaby addict !!!!
laure


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyMar 17 Juin - 11:58

Je m'incruste aussi ... :;>>:

pour dire que pour ma fille j'ai accouché sur le coté, et c'était vraiment mieux (pour mon fils, j'avais accouché sur le dos, mais sous péridurale donc aucune sensation) !!! De toute façon j'avais tellement mal au dos, que c'était impossible de le poser sur la table d'accouchement !!
Pour un prochain bb, j'aimerais vraiment accoucher assise, ça doit être moins douloureux !!

Quant à la mater où Joshua est né, ma belle sœur vient d'avoir un bébé, elle a accouché là bas, et franchement je les ai pas trouvés très larges d'esprits : genre, ils lui ont proposé la péridurale tout de suite "si vous la prenez pas maintenant ce sera trop tard après" sans lui proposer d'autre alternative, et le séjour, moyen moyen ... genre le papa ne peux pas assister aux soins du bébé ... et elle était dans la même chambre qu'une maman enceinte en menace d'accouchement prématuré, c'est bof quand même !!!! Comme quoi, ça doit dépendre de l'équipe !!!
Enfin, elle est contente de son accouchement, c'est le principal, mais moi ça m'aurait pas plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptySam 21 Juin - 23:30

Laure : fo dire aussi que Katia, elle avait fait un projet de naissance et qu'elle a contacté le chef de service . Et puis elle était aussi accompagnée, ça aide de pas être seule ...
Mais, oui, hélas, ça dépend de sur qui on tombe ds le service, même si, lui, le chef de service a plutôt les idées "larges".

Létis : oups ! Désolée ! J'avais surtout retenu que ce n'était pas en position allongée ...

Comment je vais ? Bé, non, Oliv', pas envie de gerber, ça a duré 3 mois, merci bien, c'est fini ça ! J'ai un gros bidon ( 6 mois 1/2 ) et puis je suis en arrêt maladie car avec mes 3 H 20 de transport quotidien j'avais des contractions dès que je me levais, donc : repos !!! Mais, je vais bien, hein, je ne suis pas en "menace d'accouchement prématuré", je peux vaquer à mes occupations, mais faut que je me repose ... Vala ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
Laeti
Abonné au forum
Laeti


Féminin Nombre de messages : 484
Localisation : Banlieue de M****(biiiiip)
Date d'inscription : 13/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyDim 22 Juin - 11:56

T'as raison, profites d'être arrêtée!
Revenir en haut Aller en bas
laure
Lullaby addict !!!!
laure


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyLun 23 Juin - 10:55

melimaman a écrit:
Laure : fo dire aussi que Katia, elle avait fait un projet de naissance et qu'elle a contacté le chef de service . Et puis elle était aussi accompagnée, ça aide de pas être seule ...
Mais, oui, hélas, ça dépend de sur qui on tombe ds le service, même si, lui, le chef de service a plutôt les idées "larges".

oui, c'est vrai que ça aide de faire un projet de naissance et d'être accompagnée !!

melimaman a écrit:
Comment je vais ? Bé, non, Oliv', pas envie de gerber, ça a duré 3 mois, merci bien, c'est fini ça ! J'ai un gros bidon ( 6 mois 1/2 ) et puis je suis en arrêt maladie car avec mes 3 H 20 de transport quotidien j'avais des contractions dès que je me levais, donc : repos !!! Mais, je vais bien, hein, je ne suis pas en "menace d'accouchement prématuré", je peux vaquer à mes occupations, mais faut que je me repose ... Vala ...

félicitations ... je savais même pas que t'es enceinte  ;     ; c'est écrit quelque part sur le forum? pasque je passe tous les jours pourtant  ;     ;
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) EmptyLun 23 Juin - 16:26

laure a écrit:
félicitations ... je savais même pas que t'es enceinte  ;     ; c'est écrit quelque part sur le forum? pasque je passe tous les jours pourtant  ;     ;

Merci ... Mais, oups, non, je n'en n'ai pas parlé sur le forum ... non rhoo, honte sur moi ! Je vais ouvrir un ptit sujet ! ;>
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty
MessageSujet: Re: Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )   Decubitus dorsal ( allongé à plat dos ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decubitus dorsal ( allongé à plat dos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion de Lullaby :: :: BONS PLANS :: :: Côté verso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser