Forum de discussion de Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion de Lullaby

°o°Oo° http://liteullullaby.canalblog.com/ °oO°o°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonnes fêtes de fin d'année !
La rentrée des classes EmptyVen 18 Déc - 15:32 par microbinus

» BON ANNIVERSAIRE !!!!
La rentrée des classes EmptyLun 27 Avr - 17:06 par yaya

» Bonne année d une revenante
La rentrée des classes EmptySam 7 Mar - 18:44 par microbinus

» B...
La rentrée des classes EmptyMer 31 Déc - 15:57 par Laeti

» Lettre O père Noël
La rentrée des classes EmptyLun 22 Déc - 22:02 par melimaman

Liens
Horloge
Sondage
Bonne idée ou pas ??
moui… pourquoi pas ?
La rentrée des classes Vote_lcap0%La rentrée des classes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui oui !!!
La rentrée des classes Vote_lcap100%La rentrée des classes Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La rentrée des classes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptyMer 3 Sep - 0:41

Et bien voilà la nouvelle année scolaire qui commence… Ce fût donc ce matin le grand saut vers la nouvelle école de Zoé Lou.
Après avoir pris le métro, nous nous dirigeons vers la cours qui se trouve en haut d'un escalier. Plein d'enfants sont déjà là. Nous croisons Brigitte (qui m'a fait connaitre l'école Saint Victor http://ecolesaintvictor.com/) et sa fille Samuela qui fait déjà le poirier sur le mur entre deux sauts de cabris !
Bâteau avec toboggan dans la cour et petit "goûter" d'acceuil aidant, Zoé Lou se fait bien à ce lieu haut en couleurs et avec une âme de "vieux paris"… Elle décide de m'emmener vers les escaliers biscornus au fond de la cour et nous visitons sa nouvelle classe. Elle a une "petite bouille" à notre départ mais elle est vite effacée et remplacée par un grand sourire à notre retour ! Ouf, tout s'est bien passé nous confirme Jeanne, sa nouvelle maitresse.

Voici qql photos de ce moment…:

La rentrée des classes Img_0410La rentrée des classes Img_0411La rentrée des classes Img_0412La rentrée des classes Img_0413La rentrée des classes Img_0414La rentrée des classes Img_0415La rentrée des classes Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptyVen 12 Sep - 22:48

bon, ben ok, tout le monde se fout de la rentrée de ma fille… ça fait plaisir !!! :<<:
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
pilpoil
Abonné au forum
pilpoil


Nombre de messages : 222
Localisation : in la mancha
Date d'inscription : 10/10/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptyVen 12 Sep - 23:30

Non, pas du tout... je trouve ça émouvant...

Snif
:pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptySam 13 Sep - 11:51

pilpoil a écrit:
Non, pas du tout... je trouve ça émouvant...

Snif
:pleur:

n'en fait pas trop non plus... non :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
pilpoil
Abonné au forum
pilpoil


Nombre de messages : 222
Localisation : in la mancha
Date d'inscription : 10/10/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptySam 13 Sep - 13:01

hoo!! moi?
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptySam 13 Sep - 19:26

J'imagine bien la scène : Papa-Maman avec leurs appareils photos autour du coup en train de mitrailler ... Touristes !!!!!

Je dis ça parceque je suis jalouse : la rentrée de Mélisende, c'était rien qu'avec son papa tout seul ! Je ne me sentais pas trop d'aller à l'école avec mon tit nouveau-né ...
Bon, en même temps, elle était tellement intéressée par les jouets dans la salle de classe, qu'elle a snobé son père, et c'est pratiquement lui qui a dû faire une colère et se rouler par terre pour avoir son bisou d'au revoir ...
Mardi, ils font déjà une sortie : ils vont au verger, cueillir des pommes, et ils ont un "atelier compote" quelques jours plus tard .
Tu nous raconteras ce qu'ils font de beau dans son école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptyDim 14 Sep - 23:32

melimaman a écrit:
J'imagine bien la scène : Papa-Maman avec leurs appareils photos autour du coup en train de mitrailler ... Touristes !!!!!
c'était presque ça mais je n'avais pas poussé le vice jusqu'à emporter mon reflex : les téléphones portables sont d'ecxellents outils dans ces cas là et passent plus inaperçus ! :hihihi: Ce qui me rassure : beaucoup de parents étaient comme nous.

melimaman a écrit:
Je dis ça parceque je suis jalouse : la rentrée de Mélisende, c'était rien qu'avec son papa tout seul ! Je ne me sentais pas trop d'aller à l'école avec mon tit nouveau-né ...
Ben oui, en même temps Hombeline n'avait que quelques heures et toi tu devais êre une peu "vidée", non ??? on en serait à moins…  ;     ;

melimaman a écrit:
Bon, en même temps, elle était tellement intéressée par les jouets dans la salle de classe, qu'elle a snobé son père, et c'est pratiquement lui qui a dû faire une colère et se rouler par terre pour avoir son bisou d'au revoir ...
Mardi, ils font déjà une sortie : ils vont au verger, cueillir des pommes, et ils ont un "atelier compote" quelques jours plus tard .
Tu nous raconteras ce qu'ils font de beau dans son école ?
lol, j'imagine le grand en train de faire sa colère !! en tou cas ça à des avanteges d'aller à l'"cole à la campagne… tien, oui au fait, il est à combien de bornes le premier verger dans le 5° arrdt ??!  ;     ; non
Zoé Lou s'éclate dans sa nouvelle école mais est un peu en phase d'observation. Pour le moment ils ont débuté leurs mardis-matins-piscine (à polytechnique, s'il-vous-plait !!) et elle a emprunté un livre en anglais à la bibliothèque pour 1 semaine. Le gros "plus" est de mon côté pour le moment : je sais ce qu'elle fait la journée durant grâce à des petits mots des maitresses (elle en a 2) et aux échanges que nous avons chaque soir dans la cour. Ce qui m'a marqué pour le moment : un atelier tartinage (suivit d'une dégustation !) beurre, chocolat, beurre de cacahuette, roquefort, ect.…, les activités motrices chaques matins, les éveils artistiques, le petit "jardin japonnais" dans la salle de classe pour dessiner avec les doigts (bon, ok, celui là ressemble plus à une "litière à chat" selon les termes de Fabrice !…) En tout cas je la retrouve tous les soirs avec un grand sourire aux lèvres c'est bien là mon plus beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
melimaman
Abonné au forum
melimaman


Nombre de messages : 418
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/06/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptyLun 15 Sep - 16:41

Katia a écrit:
tien, oui au fait, il est à combien de bornes le premier verger dans le 5° arrdt ??!  ;     ; non


Nous, ce verger est à 2 km de la maison ( vous passez devant pour repartir, et c'est ouvert le samedi ;> ... je dis ça comme ça, mais si t'aimes les pommes, tu peux en profiter pour faire le plein ...? )

Katia a écrit:
un atelier tartinage (suivit d'une dégustation !) beurre, chocolat, beurre de cacahuette, roquefort, ect.…

z'ont la belle vie, les Schtroumpfs ! Miam !

Katia a écrit:
"jardin japonnais" dans la salle de classe pour dessiner avec les doigts (bon, ok, celui là ressemble plus à une "litière à chat" selon les termes de Fabrice !…)

Ouhlà ! Fais gaffe à la vraie litière chez toi, des fois que ça l'inspire ... non

C'est bien que tu te sentes + tranquille ... :>>
Mais dans l'autre école, il n'y avait pas les petits mots ds le cahier de liaison, les activités motrices le matin, le prêt de livre par la bibliothèque, les sorties, ateliers, etc ? Parceque ds celle de Mélisende, il y a ça, quand même ( enfin, ils ne vont pas à la piscine ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstressee.over-blog.com/
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes EmptyLun 15 Sep - 22:13

ben je fais vite mais en guise de cahier de liaison c'était plus un cahier où nous avions les mots du type "grève à telle date" ! Là nous savons plus en quoi consistent les journées, les échanges sont bien plus riches dans l'ensemble. La bibli ça a été le cas quelques fois et pas TOUTES les semaines, quand aux ateliers, je n'en sais rien car on n'avait pas l'occasion de discuter avec la maitresse qui n'était jamais disponible et ne faisait pas vraiment d'effort pour communiquer… Le bilan de l'année à été fait LE DERNIER JOUR D'ECOLE avec la remplaçante et parceque j'ai demandé à parler avec elle…
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion de Lullaby :: :: BONS PLANS :: :: Côté recto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser