Forum de discussion de Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion de Lullaby

°o°Oo° http://liteullullaby.canalblog.com/ °oO°o°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonnes fêtes de fin d'année !
Mompreneur… EmptyVen 18 Déc - 15:32 par microbinus

» BON ANNIVERSAIRE !!!!
Mompreneur… EmptyLun 27 Avr - 17:06 par yaya

» Bonne année d une revenante
Mompreneur… EmptySam 7 Mar - 18:44 par microbinus

» B...
Mompreneur… EmptyMer 31 Déc - 15:57 par Laeti

» Lettre O père Noël
Mompreneur… EmptyLun 22 Déc - 22:02 par melimaman

Liens
Horloge
Sondage
Bonne idée ou pas ??
moui… pourquoi pas ?
Mompreneur… Vote_lcap0%Mompreneur… Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui oui !!!
Mompreneur… Vote_lcap100%Mompreneur… Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mompreneur…

Aller en bas 
AuteurMessage
Katia
Lullaby ADMIN
Katia


Féminin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 10/04/2005

Mompreneur… Empty
MessageSujet: Mompreneur…   Mompreneur… EmptySam 6 Déc - 11:18

Kézako ??

Mompreneur… est un barbarisme d'origine anglo-saxonne que l'on pourrait traduire par mamantrepreneuse soit maman ET entrepreneuse à la fois !
En français dans le texte, ça donnerait plutôt Mam'preneur…

Rien de bien singulier à priori sauf que ces mamans ont la particularité d'être des mamans plutôt maternantes, au plus près de leurs enfants. Néanmoins elles gardent à cœur de créer et générer leurs propres flux. Conciler vie de famille et gestion d'une entreprise tout en restant une conjointe accomplie, pas facile ?! Malgré tout de plus en plus d'entre-nous passent le cap et se lacent malgré une conjoncture mondiale assez morose… De quoi tordre le coup aux idées reçues de la mère au foyer en jogging et aux cheveux ternes : les nouvelles mamans désirant rester auprès de leur bout-de-choux savent aussi créer, et bien !!

Moi-même maman de deux petits monstres charmant gnomes, l'idée me titille depuis quelques mois et des dizaines d'idées germent dans ma petite tête depuis la naissance de ma fille ainée… en pleine période de doutes professionnels (pas envie de reprendre une vie de dingue avec des horaires qui ne sont pas compatibles avec des enfants en bas âge) je me renseigne de plus en plus sur les différents statuts disponibles.

Beaucoup de sources existent, je prends le temps de décrypter toutes les étapes et viendrai les détailler sur mon blog pour celles que ça pourrait intésser… test
Revenir en haut Aller en bas
http://liteullullaby.canalblog.com/
 
Mompreneur…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion de Lullaby :: :: BONS PLANS :: :: Côté recto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser